• Chapitre 4 L'admiratrice secrète

    Au manoir Agreste, Adrien est à son bureau en train de mette ses affaires d’école dans son sac avec les cours qu’il a aujourd’hui. En ouvrant un de ses tiroirs, il retrouve la carte de Saint Valentin qu’il avait reçu mais elle n’était pas signer.  Il prie la carte puis la relue, il se demandait toujours qui avait bien pu répondre à son poème. Au même moment, il entend qu’on frappe à la porte de sa chambre puis dit à la personne de rentrer. Il s’agit de Felix qui en même temps fait sorti Duusu de sa chemise qui va rejoindre Plagg caché dans la chambre.

     

     

     

    « Ah, c’est toi Felix. Salut Adrien.

     

    -Je me suis dit que j’allais venir discuter avec toi avant que tu n’ailles au lycée.

     

    -C’est gentil, tu ne prévois pas de voir Kagami ? Demande-t-il.

     

    -Non, hélas pas aujourd’hui, elle a un emploi du temps assez chargé. Sinon qu’est-ce que tu fais ?

     

    -J’étais en train de préparer mes affaires de cours pour le lycée, en fouillant dans un tiroir j’ai retrouvé une carte de Saint Valentin. Explique Adrien.

     

    -Je suppose qu’avant tu sortes avec Marinette, tu devais recevoir beaucoup de tes fanes vu que tu es un mannequin célèbres ? Mais pourquoi l’avoir garder celle-ci ?

     

    -J’en recevais beaucoup de mes fans mais je ne les garder pas. Pour la carte, c’est une réponse à mon poème que j’avis écris à Ladybug mais je l’ai jeté à la poubelle. Mais je pense qu’une fille de la classe a dû le ramener chez elle et vouloir répondre à mon poème. Plagg pensait à l’époque que s’était mon âme sœur.

     

    -Et si c’était Marinette ? Suggère Felix.

     

    -Tu sais, j’y pensais aussi car une fois, elle m’a ramenée mes devoirs quand j’avais loupé les cours. J’ai comparé son écriture lorsqu’elle m’avait laissé un message en regardant avec la carte. Je trouvais ça se ressemblait un peu. Révèle Adrien.

     

    -Qu’est-ce qu’il ta fait changer d’avis ? Demande son cousin.

     

    -A l’époque, j’étais aveugle de mes sentiments pour Ladybug, que je n’ai jamais remarqué Marinette était amoureuse de moi. Puis je pensais qu’elle était intéressée par Luka, même si je sais qu’ils sont sortis ensemble un bref moment.

     

    -Tu n’as pas cherché à savoir si c’est elle. Si j’ai un conseil à te donner demande-lui, je suis sûr qu’elle te répondrait.

     

    -Merci du conseil, j’en prends note. Je reviens, il faut que je demande un truc à ma mère. Annonce Adrien. »

     

     

     

    Adrien sort donc de sa chambre laissant Felix avec Plagg et Duusu. Celui-ci regard et lit à attentivement la carte.  Il admet dans le fond que le message est touchant dans le fond. Soudain une idée lui vient, même si il sait qu’Adrien n’aimera pas ce qu’il va faire.  En fouillant dans le sac de son cousin, il met la carte dans le livre Roméo et Juliette, puis remet le sac de cour en ordre.

     

     

     

     

     

     

    Adrien descend donc les escaliers puis se dirige vers l’ancien bureau de son père. Depuis le retour de sa mère, celle-ci a décidé de l’utiliser comme son bureau, il frappe donc et rentre. Sa mère est installée à son bureau, la pièce a beaucoup changé elle fait moins austère, les anciennes photos ou Adrien était mannequin pour la marque Agreste ont été changé. A la place, ceux sont des photos d’Adrien avec sa mère, Nathalie, le Gorille ou encore des amis de la famille mais bien sûr une photo de Gabriel Agreste est aussi accrocher, afin de ne pas l’oublier.

     

     

     

    « Mon petit prince, tu veux me demander quelque chose ? Questionne Emilie.

     

    -Je sais que tu m’as autorisé à ce que je fasse le 14 février avec Marinette, mais peut-t-elle dormir à la maison, ce soir-là ? Demande Adrien.

     

    -Je n’y vois pas d’inconvénient mais il faut que ses parents soit d’accord aussi. Autorise-t-elle.

     

    -Je vais me charger de leur demander. Décide de notre petit blond.

     

    -Je sais que cela fait un moment, que vous êtes en couple. Je comprendrais si tu voulais aller plus loin dans relation.

     

    -Tu sais maman, j’ai envie de prendre mon temps dans ma relation avec Marinette. Je n’ai pas envie de nous mettre la pression et d’aller à notre rythme. Explique Adrien tout gêner d’avoir cette discussion avec sa mère.

     

    -Je comprends, il faut être à l’écoute de l’un et de l’autre. Que comptes-tu faire pendant ta soirée de saint valentin avec Marinette ? Questionne-t-elle.

     

    -Je pensais utiliser le jardin du manoir ou nous dinerons ensemble, ensuite je l’inviterais à danser sur notre slow mais aussi la chanson que j’ai écrite pour elle qui exprimer mes sentiments. Ensuite je prévois de regarder les étoiles pour respecter la fête du Qixi afin de respecter la légende qui m’a touché. Je terminerai par son cadeau de Saint Valentin. Raconte-t-il.

     

    -Si ça te dit, on a qu’à préparer le diner ensemble.

     

    -D’accord. Accepte Adrien. »

     

     

     

    Adrien est heureux d’avoir sa mère à ses côtes car elle est toujours là pour l’écouter, lui donner des conseils, il rattrape le temps perdu ce qui lui permet de développer leur complicité.

     

     

     

    « Que comptes-tu lui offrir comme cadeau de Saint Valentin ? Demande Emilie.

     

    -Eh bien, je sais que tu m’as donné les anneaux de Graham de vanilly, en me disant de bien les garder avec moi et de ne jamais les perdre. Voilà, je sais que ces bagues peuvent se diviser en deux. Je souhaite que Marinette porte l’un des anneaux et moi l’autre, pour montrer que notre amour sera infinie car je sens qu’elle est mon âme sœur. Est-ce que tu comprends mon choix ? Explique Adrien.

     

    -J’avoue que je suis surprise de ton cadeau, c’est vrai que je t’ai dit de ne pas perdre ces anneaux mais je t’expliquerai un jour pourquoi. Par contre, j’ai vraiment de la chance que mes parents n’ont pas demandé à les récupérai quand ils se sont rendu compte que je ne suivrais pas la voie qu’il avait choisi pour moi, et les donner à Amélie. Ce que j’admire beaucoup de ma sœur, c’est qu’elle a accepté d’épouser un homme dont elle n’était amoureuse. Concernant ta décision de passer une partie de la bague, je vais te dire que c’est toi qui prends la décision, tu es libre de faire tes proches choix. Accepte-elle.

     

    -Merci maman. Remercie Adrien. »

     

     

     

    Adrien va directement dans les bras de sa mère afin de la remercier d’avoir accepté sa décision. Celle-ci répond à l’étreinte de son fils, le bonheur de voir heureux son petit prince est tout ce qui compte.

     

     

     

    « Bon je vais aller chercher mes affaires pour aller au lycée pour retrouver mes amis, ainsi que Marinette. A ce soir maman.

     

    -A ce soir, mon petit prince. »

     

     

     

    Le jeune garçon sort donc du bureau de sa mère pour se diriger à l’étage vers sa chambre pour récupérait son sac de court. Il remarque l’absence de Felix qui a dû partir. Il récupère Plagg et le cache dans sa chemise puis quitte sa chambre puis descend les escaliers afin de quitter le manoir.

     

     

     

    Felix a regardé discrètement de la porte de sa chambre Adrien partir pour aller au lycée. Finalement il prend donc un livre qu’il va lire dans le jardin quand il descend, la porte du bureau de Emilie s’ouvre. Celle-ci veut profiter de l’occasion que Felix soit ici afin de lui parler.

     

     

     

    « Bonjour Felix. Salut Emilie

     

    -Bonjour ma tante. Répond-t-il.

     

    -Est-ce nous pouvons discuter tous les deux ?

     

    -D’accord. 

     

    -Va dans mon bureau, pendant que je vais nous chercher du thé. »

     

     

     

    Emilie se dirige vers la cuisine afin de préparer le thé, pendant que Felix va dans le bureau de sa tante. Il s’installe sur le canapé, sa tante ne met longtemps à revenir avec le plateau composé de tasse de thé et des biscuits. Elle lui tend donc sa tasse de thé qu’il prend.

     

     

     

    « Qu’est-ce que tu voulais me parler ? Demande Felix.

     

    -Tu sais qu’après mettre réveiller, j’ai dû demander à Nathalie ce qu’il s’est passé pendant mon absence. Donc je suis au courant que mon mari était le Papillon, Papillombre ou encore Monarque et toute les personnes qu’il a akumatisé pour récupérais les miraculous de Ladybug et Chat Noir. Par contre, je sais que c’est toi qui a récupérais le miraculous du Paon. 

     

    -Effectivement, j’ai bien le miraculous du Paon. Confirme Felix. Voulez-vous voir Duusu ?

     

    -J’aimerai bien voir le kwami. Accepte-t-elle.

     

    -Duusu, tu peux sortir. Appelle-t-il. »

     

     

     

    Le kwami de l’émotion sort des vêtements de Felix, puis se dirige vers son ancienne porteuse contente de la revoir. Toute les deux se font un câlin. Le jeune homme regarde ce moment avec attention toucher par ses retrouvailles.

     

     

     

    « Je suis contente de vous revoir. Se réjouie Duusu.

     

    -Moi aussi. Avoue-t-elle.

     

    -Je voudrais aussi m’excuser de vous avoir affaibli et mi dans l’état que vous étiez. S’excuse le kwami.

     

    -Ce n’est pas ta faute, je savais le risque que je prenais  en utilisant ton miraculous endommagé, et j’avais accepté mon sort. Dis-moi que comptes-tu faire avec le miraculous du paon maintenant ?

     

    -Je vous rassure, je ne compte pas crée de sentimonstre. Je sais qu’il faut être responsable d’eux quand il naisse les aimer, les guider et je ne veux plus en effacer. Sa été très difficile d’effacer ma petite sœur Lune Rouge. Explique Felix.

     

    -Que s’est-t-il passer avec ce sentimonstre ? Demande Emilie.

     

    -Tout d’abord, quand ma mère et moi somme venu rendre visite à Adrien et mon oncle, j’ai réussi avec mes tours de magie à prendre l’un des anneaux de Graham de vanilly. Raconte Felix.

     

    -Pourquoi tu as fait ça ? Questionne Emilie.

     

    -Eh bien, ma mère lors de notre visite avait demandé à récupérait les anneaux depuis votre disparition, en fait elle voulait me les confier car j’aimais beaucoup leur histoire quand j’étais enfant. Quelques mois plus tard, Gabriel nous avait invité à une soirée mondaine c’est là que j’ai découvert qu’il était Papillombre. On a eu un entretien tous les deux et je lui ai donné une fausse bague des anneaux de Graham de vanilly. Lors de la soirée, je me suis introduit dans son bureau j’admirai votre tableau ma tante, je me suis retrouvée face à lui ou il avait créé un sentimonstre de lui-même et pour essayer de m’akumatisé. Sauf que j’ai résisté, c’est là qu’il m’a menacé de me faire disparaitre. Je sais qu’il était capable de le faire, donc je suis mis en tête de récupérait ce miraculous afin de me protéger. Poursuit-t-il.

     

    -Comment as-tu mis la main sur le miraculous ?

     

    -J’avoue, que je ne suis pas fier d’avoir trompé Ladybug. J’étais revenu à Paris, quand j’ai vu la tête d’Adrien au journal quand il devait partir faire le tour du monde pour une pub. Nous avons tous les deux échangé nos vêtements en nous faisant passer l’un pour l’autre. Lors d’une grosse attaque de Papillombre, Ladybug m’a confié le miraculous du chien. J’ai utilisé son pouvoir et toucher son yoyo car je savais que tous les miraculous communiquer via son objet. Je suis allé retrouver mon oncle en lui disant qu’elle avait une erreur. Je lui ai proposé tous les miraculous et l’anneau de Graham de Vanilly en échange de celui du paon. Raconte-t-il.

     

    -Je peux comprendre ta décision de vouloir te protéger et je n’admets pas ce qu’a fait Gabriel à ton encontre n’est pas bien. Mais regarde beaucoup d’akumatisation se sont fait.

     

    -Je le sais. Je suis revenue à Paris et j’ai créés Lune Rouge car j’avais plusieurs objectifs. Il me fallait les miraculous de Ladybug et Chat Noir afin de crée un monde où tous les sentimonstre seront libre.  Pour que mon plan marche, il fallait que je prenne encore la place d’Adrien. Mais je savais qu’il n’accepterait pas de me laisser sa place, donc quand je l’ai appelé je l’ai fait disparaitre. Lors de la fête du bal de diamant, j’ai découvert Kagami était comme moi. Mon objectif était qu’Adrien et Kagami soient libre et qu’ils ne soient plus contrôler. Lors de la fête, j’ai fait disparaitre tous les invités, et les habitants de Paris sauf Marinette. Je l’ai observé avec Adrien, je voyais qu’elle le rendait heureux. Je l’ai mise à l’abri. Ensuite j’ai combattu Ladybug, pendant notre combat, c’est là que j’ai appris le prix qu’il faut payer pour faire le vœu. Je l’ai fait disparaitre comme les habitants de Paris. Mais c’est Adrien que j’ai fait réapparaitre. Tous les deux m’ont ouvert les yeux n’acceptant pas mes actions. J’ai fait revenir tout le monde, puis j’ai dû effacer de son existence Lune Rouge. Conclu-t-il.

     

    -Certaine de tes actions sont impardonnable, mais je vois à travers tout ceci que tu regrettes tes choix. En plus, je remarque tu as essayé de protéger Adrien et Kagami à ta manière.

     

    -Petite information, Adrien sait que je suis Argos et que je possède le miraculous du paon. Il a rencontré Duusu, mais je n’ai rien dit le concernant sa naissance. Ce n’est pas à moi de lui dire. Avertit-il.

     

     -Je te remercie mais je compte bien lui dire un jour ce qui m’est vraiment arrivé quand le moment sera venu. Justement je voudrais avoir ton avis mais j’aimais te poser une question.

     

    -Je vous écoute.

     

    -Imagine qu’une personne mal attentionner découvre que tu es un sentimonstre et décide d’essayer de voler ton amok. A quelle personne tu le confierais l’objet ? Questionne Emilie.

     

    -La première personne à qui je le donnerai serai surement ma mère car je sais qu’elle m’aime et n’abuserai pas de son pouvoir. Si j’avais un second choix à choisir je pense désigner Kagami. Elle sait ce que j’ai subi avec mon père et je suis sûr qu’elle ne me contrôlerait pas. Si je comprends votre question, Adrien a l’intention de donner à Marinette l’un des anneaux de Graham de Vanilly, est-ce que je me trompe ?

     

    -Non tu as raison. Confirme-t-elle. Qu’est-ce que tu penses de la décision d’Adrien ?

     

    -Pour moi, je comprends son choix car la personne en qui il a le plus confiance c’est Marinette la fille qu’il aime au plus profond de cœur. En lui confiant l’autre moitié de bague, il prouve son amour pour elle et qu’elle est son âme sœur. Ce que j’en pense vraiment ce n’est pas une si mauvaise idée. Ajoute Felix.

     

    -Que veux-tu dire ?

     

    -Je préfère vous le dire mais Marinette sait qu’Adrien et moi sommes des sentimonstre. Je lui ai raconté l’origine de notre naissance. Donc si elle sait qu’elle a l’amok d’Adrien, elle ne fera rien pour le contrôlait au contraire elle lui le libre arbitre de faire ses choix.

     

    -Je comprends mieux ton avis.

     

    -Pour continuer à argumentait, il faut savoir que Ladybug n’a pas pu récupérait le miraculous du Papillon. Nous savons d’après l’héroïne que dans le futur nous combattrons un nouvel ennemi qui a ce miraculous.

     

    -Où veux-tu en venir ?

     

    -J’essaie de raisonner sur notre ennemi même si il ne sait pas manifester. Je suppose que cette personne devait savoir que mon oncle était Monarque. Si j’ai pour but de récupérais le miraculous serait de me rapprocher de mon ennemi, mais aussi me renseigner sur lui. Conclut Felix

     

     -Je comprends ton raisonnement, et ta théorie la personne qui a le miraculous du papillon aurait pu essayer de récolter des informations voir les secrets autour de notre famille. Récapitule Emilie.

     

    -C’est une possibilité et une théorie. Confirme-t-il. C’est pour cela, que je trouve par une mauvaise idée à Adrien de confier une seconde partie de son amok à Marinette. L’ennemi ne saura pas où est le deuxième amok si il tentait de le voler.

     

    -Merci de m’avoir donné ton point de vue.

     

    -Je vais aller lire dans le jardin, merci pour le thé. »

     

     

     

    Felix sort donc du bureau pour se diriger vers le jardin laissant sa tante Emilie seul dans la pièce.

     

     

     

     

    Au lycée de Jacques Trémeuse, le professeur de français donne un cours. Soudain la sonnerie  se fait entendre. Mais avant de les faire sortir de classe et qu’il ne rentre chez eux, il les retient quelque minutes.

     

     

     

    « Comme vous le savez, nous sommes en train d’étudier la pièce de théâtre Roméo et Juliette. Je vais vous demander par groupe 2 le dernier groupe de 3 de m’interpréter une scène dans la pièce de théâtre donc je vous noterai. En second travail, vous allez essayer de m’écrire une scène de théâtre, je laisse votre imagination. Avant de nous quitter dite-moi avec qui vous souhaiter en binôme. Annonce-t-il.

     

    -Bien je souhaite être avec Mylène. Décide Ivan en levant la main.

     

    -C’est noté.

     

    -Je veux bien former un trio avec Sabrina et Alix. Poursuit Nathaniel.

     

    -Très bien, c’est noté.

     

    -Je vais travailler avec Max. Annonce Kim.

     

    -S’est noté, groupe suivant.

     

    -Je vais mette avec Alya. Choisi Nino.

     

    -Je vais prendre Juleka. Dit Rose.

     

    -Bon comme vous voyez professeur, il ne reste plus que moi et Marinette. Conclu Adrien.

     

    -J’ai noté tous les groupes, vous pouvez donc y aller. Je vous demande le devoir à rendre mercredi prochain ce qui laisse quelques jours pour rendre tout ceci. »

     

     

     

    Après le cours terminé, tout le monde sortent de la classe. Adrien et Marinette se trouve dans la cour avec Alya et Nino.

     

     

     

    « C’est bien qu’on est pu choisir son partenaire pour ce travail français. Avoue Nino.

     

    -A chaque fois, on nous impose toujours notre binôme. Se rappelle Alya.

     

    -Pour le coup, je suis bien content d’être avec Marinette. Se réjouie Adrien.

     

    -Je suis sûr qu’on va faire un bon travail d’équipe ensemble. Est-ce que tu veux qu’on aille chez toi ou chez moi ? Demande Marinette.

     

    -Pour le coup, je préfère qu’on aille chez toi. Répond-t-il.

     

    -Vous allez déjà commençait le devoir ? Demande Nino.

     

    -On voudrait surtout commençait à écrire la scène qu’il nous demande pour être tranquille. Quant à l’autre partie de celle jouer une scène de Romeo et Juliette il faut qu’on la choisi, on va la répéter ensemble dans les jours à venir. Explique Adrien.

     

    -Je vous souhaite de bien travailler. Encourage Nino.

     

    -Avant de partir chez toi, je vais prévenir mon garde du corps que je ne rentre pas tout de suite. Annonce Adrien.

     

    -Pas de soucis, je t’attends. Dit Marinette. »

     

     

     

    Adrien décide donc d’appeler le Gorille afin qu’il évite de se déplacer pour venir le chercher à l’école. Il lui indique une autre heure et d’aller le chercher chez Marinette. Après avoir terminé de passer son coup de fil, il retrouve sa petite amie en train de dire au revoir à Nino et Alya. Adrien prend donc sa main dans la sienne pour commencer à parti. A l’extérieur du bâtiment, le jeune couple se dirige vers le scooter électrique de la jeune fille. Marinette prête donc un casque Adrien puis tous les deux montre sur le moyen de transport puis commence à partir. Le trajet dure bien vingt minutes avant d’arriver à la boulangerie Dupain Cheng.

     

     

     

    Ils rentrent donc à l’intérieur de la boutique, où ils sont accueillis par les parents de Marinette.

     

     

     

    « Bonjour Adrien. Salut Tom Dupain.

     

    -Tu vas bien ? Demande Sabine.

     

    -Oui tout va bien. Répond-t-il.

     

    -Maman, papa, on monte dans ma chambre, car nous avons un devoir commun ensemble. Explique Marinette.

     

    -On doit d’abord choisir une scène dans la pièce de Romeo et Juliette qu’on va devoir jouer devant toute la classe. On doit écrire une scène. Révèle Adrien.

     

    -Tout un programme à ce que je vois. Dit Sabine.

     

    -Ça vous dit, que je vous apporte des cookies ? Propose Mr Dupain.

     

    -D’accord. Acceptent le couple.

     

    -Je vous prépare cela. Se réjouie-t-il. »

     

     

     

    Marinette et Adrien quittent donc la boulangerie pour monter directement à l’appartement de la famille et se diriger vers la chambre de la jeune fille puis s’installe à son bureau.

     

     

     

    « Bon maintenant, il faut choisir la scène qu’on va jouer devant la classe. Annonce Marinette.

     

    -J’aurais bien deux scènes qui pourrait nous correspondre. Révèle Adrien.

     

    -Ah oui, lesquelles ? S’étonne Marinette.

     

    -La première scène que je pense est la plus connu c’est la scène du balcon.

     

    -Effectivement, il faut s’attendre à ce qu’un groupe choisi cette scène. Suppose-la franco Chinoise.

     

    -Sinon la deuxième scène serait lors d’un bal ou Roméo et Juliette se prennent la main, jusqu’à échanger leur premier baiser. Si j’ai choisi cette scène en particulier, c’est que je pense qu’on est capable de transmette les émotions à travers nos sentiment. Explique Adrien.

     

    -Je suis d’accord pour le choix de ce moment. Accepte Marinette. Mais je pense qu’on va éviter de faire la scène du baiser, je suis que notre professeur n’acceptera pas.

     

    -Je propose qu’on remplace le baiser par une baise main. Qu’est-ce que tu en dis ?

     

    -Je pense que ton idée est bien. Confirme-t-elle.

     

    -Et si on répétait la scène telle qu’elle est sans nos modifications. Pour voir cela donne ? Propose-t-il.

     

    -D’accord. »

     

     

     

    Marinette et Adrien sortent de leur sac leurs livres Roméo et Juliette. Tikki caché dans la chambre de Marinette, remarque la carte rose qui tombe du livre du jeune homme sans qu’il ne le remarque. Dès qu’elle le peut, elle va le signaler à sa porteuse.

     

     

     

    « Bon tu es prête ? Demande Adrien.

     

    -Oui. Confirme Marinette »

     

     

     

    Adrien prend son livre et lit attentivement ce qu’il doit faire ainsi que Marinette. Ensuite le jeune homme s’éloigne un peu puis rentre dans son rôle, il cherche dans la pièce la jeune fille et la trouve ou il éblouie par sa beauté. Finalement il prend la main de Marinette puis commence à lire le texte.

     

     

     

    « Si j’ai profané avec mon indigne main châsse sacrée, je suis prêt à une douce pénitence. Permettez à mes lèvres comme à deux pèlerins rougissant, d’effacer ce grossier attouchement par un tendre baiser. Lit Adrien tout en essayant d’interpréter Roméo.

     

    -Bon pèlerin, vous êtes trop sévère pour votre main qui n’a fait preuve en ceci d’une respectueuse dévotion. Les saints même ont des mains que peuvent toucher les mains des pèlerins ; et cette étreinte est un pieux baiser. Poursuit Marinette.
    -Les saints n’ont-t-elle pas des lèvres, et les pèlerins aussi ? Dit-t-il en lisant le texte.

     

    -Oui, pèlerin, des lèvres vonées à la prière. Ajoute-t-elle.

     

    -Oh ! Alors chère sainte, que les lèvres fassent ce que font les mains. Elles te prient ; exauce-les, de peur que leur foi ne se change en désespoir. Continue-t-il.

     

    -Les Saintes restent immobiles, tout en exauçant les prières.

     

    -Restez donc immobile, tandis que je recueillerais l’effet de ma prière. Lit Adrien. »

     

     

     

    Après avoir lu la réplique, Adrien s’approche de Marinette, il lui prend les mains dans les siennes, Marinette peut lire dans le regard du jeune homme tout l’amour qu’il ressent pour elle. Il s’approche doucement son visage du sien puis commence à l’embrasser. La jeune fille répond à son baiser avec passion. A bout de souffle le jeune couple s’interrompe, puis le jeune homme reprend la lecture du texte.

     

     

     

    « Vos lèves ont effacé le pêché des miennes. Reprend Adrien.

     

    -Mes lèves ont gardé pour elles le pêchés qu’elles ont prises des vôtres. Lit-t-elle.

     

    -Vous avez repris le pêcher de mes lèves ? O reproche charmant ! Alors rendez-moi mon pêché. Dit Adrien en jouant son rôle. »

     

     

     

    Adrien qui ne s’était pas éloigner de Marinette, rapproche le corps de celle-ci contre le sien posant ses mains sur sa taille, elle sent son souffle chaud près de son visage. Le couple s’embrasse de nouveau en quête de nouvelle sensation se découvrant de jour en jour. Finalement Marinette arrête donc leur baiser puis conclu pas dernière réplique.

     

     

     

    « Vous avez l’art des baiser. Conclut Marinette avec sa dernière réplique.

     

    -Je pense que si on réussit à apprendre notre texte par cœur, on devrait réussi à faire ressortir les émotions à travers nos sentiments qu’on ressent l’un pour l’autre. Ajoute Adrien.

     

    -Au tout début, tu disais un baise main mais je pense qu’il vaut mieux qu’on fasse les scènes de baiser mais assez furtivement. Si tu comprends ce que je veux dire. Propose Marinette.

     

    -Je comprends ce que tu veux dire.

     

    -Avoue que si tu as voulu jouer la scène, tu voulais vraiment m’embrasser n’est-ce pas ? Demande-t-elle sur le ton de la taquinerie.

     

    -Je ne vais pas nier, j’en avais très envie. Admet Adrien avec une expression taquin.

     

    -Bon vu qu’on a la scène qu’on va jouer, il ne nous reste plus qu’à écrire la scène théâtrale.

     

    -Déjà nous n’avons pas de thème imposé donc pour l’écrire, on peut l’imaginer en s’inspirant de notre vie, de ce qu’on aime. Réfléchi Adrien en énonçant les arguments.

     

    -Tu as une idée ?

     

    -Oui la scène que je pensais qu’on pourrait écrire serait celle où mon père m’a envoyé à Londres et qu’on s’est embrasser pour la première fois, mais dans un autre contexte. Qu’est-ce que tu en dis ? Suggère Adrien.

     

    -C’est une bonne idée. Voici le début, de la scène s’est un prince qui vit parfaitement son histoire avec une jeune fille du village, ils sont heureux jusqu’au jour, où le roi apprend qu’il aime une fille du village au lieu d’une princesse. Il décide d’envoyé son fils au royaume voisin afin qu’il se marie avec la princesse. La fille du village apprend le départ de son bien aimé qu’elle décide d’aller le retrouver en volant un cheval puis dès qu’ils se retrouvent s’embrasse mais le roi la fait arrêter par ses gardes et celui qu’elle aime part. Termine Marinette.

     

    -L’histoire imaginé représente la scène qu’on a vécu. Il ne reste plus qu’à l’écrire. Tu peux commencer je vais aller nous chercher les cookies de ton père. Décide Adrien.

     

    -Je peux m’en occuper d’aller la collation. Se propose la jeune fille.

     

    -Je peux le faire.

     

    -Bon d’accord. Cède-t-elle. »

     

     

     

    Adrien quitte donc la pièce en laissant Marinette commençait à écrire la scène qui viennent d’échanger verbalement afin d’aller chercher les cookies. S’il a choisi d’aller chercher leur goûter s’est dans un but bien précis demander aux parents de la jeune fille si elle peut dormi chez lui le 14 févier. Dans le salon, il retrouve donc Mme Dupain Cheng avec un plateau de cookies qu’elle allait surement leur apporter.

     

     

     

    « J’allais justement vous apporter votre goûter. Ajoute Sabine.

     

    -Je venais justement les chercher, c’est l’excuse que j’ai dit à Marinette afin de vous parler. Annonce Adrien.

     

    -Tu veux nous dire quelque chose Adrien.

     

    -Voilà, vous savez la Saint Valentin est dans 6 jours, comme vous le savez sera notre première à moi et Marinette. Je suis en train d’organiser une soirée pour ce soir-là au Manoir. Est-ce que Marinette pourrait dormi chez moi ? Demande-t-il.

     

    -Je vais en parler à Tom, mais je pense qu’on sera d’accord pour qu’elle aille à votre soirée qu’elle dorme chez toi. Accepte Sabine.

     

    -Par contre, ne dites rien pour le moment, je compte lui en parler bientôt. Demande-t-il.

     

    -Promit je ne dis rien. Rassure Mme Dupain Cheng.

     

    -Merci. Je vais ramener ses cookies. »

     

     

     

    Adrien prend donc le plateau de cookie puis remonte à l’étage afin de retrouver Marinette.

     

    Pendant ce temps, Marinette commence a rédigé la scène de théâtre inventer. Quand Tikki sort de sa cachette attrape la carte rose posait à terre et l’apport à sa porteuse qui la saisie et la reconnait.

     

     

     

    « Toi et Adrien étaient tellement concentrer à jouer la scène que vous n’avez pas vu cette carte par terre. Prévient Tikki.

     

    -En plus, c’est la réponse à son poème et il ne sait même pas que c’est moi l’auteur de cette carte. Se rappelle-t-elle.

     

    -Maintenant que vous êtes en couple, tu pourrais lui dire que c’est toi. Je suis sûr qu’il serait heureux. Conseille le kwami.

     

    -Tu as raison Tikki, je vais lui dire. Bon cache-toi avant qu’il ne revienne. »

     

     

     

    La petit kwami se cache de nouveau dans sa cachette, la trappe s’ouvre de nouveau avec Adrien qui revient avec un plateau de cookie. Dès qu’il entre dans la pièce, il remarque dans les mains de la jeune fille la carte rose. Il devine donc Félix a dû la glisser dans ses affaires et qu’elle a dû tomber, puis Marinette l’a donc trouvé et il va falloir qu’il s’explique donc. Il pose donc le plateau sur le bureau.

     

     

     

    « Je vois que tu as trouvé la carte, il faut que tu saches que s’est surement Felix qui a dû la mette dans mes affaires afin de m’embêter un peu. Explique-t-il.

     

    -Justement j’allais t’en parler de cette carte, je sais qu’elle n’est pas signé mais imaginons si tu apprenais qui est l’auteur quelle serait-ta réaction ? Sonde Marinette.

     

    -Si j’avais cette fille qui m’a écrit cette carte, je lui dirai merci pour cette attention particulière car quand je l’ai lu, j’ai été touché par ses mots sincères. Mais maintenant je suis très amoureux d’une fille incroyable. Répond Adrien. Mais attend tu connais l’auteur de cette carte ?

     

    -Oui je connais l’auteur de ce mot. Avoue Marinette en jouant le suspense.

     

    -Qui s’est ? S’intéresse Adrien intrigué.

     

    -Tout d’abord, il faut que tu saches que l’auteur de cette carte était dans notre classe en 3éme elle a vu que tu écrivais ce poème en essayant de lire. Puis elle a remarqué que tu l’avais jeté à la poubelle, mais l’a ramassé et la lu. Ensuite, elle est rentrée chez elle puis a commencé au brouillon à écrire une réponse. Puis une de ses amies lui a donné cette carte afin de répondre à ton poème mais étant déconcentrer elle a oublié de la signer. Décrit-t-elle. Pour le coup, je vais dire Félix a eu raison de mette cette carte dans tes affaires car tu n’aurais jamais deviné l’auteur de cette carte.

     

    -La fameuse admiratrice secrète de cette jolie carte, s’est toi. Devine-t-il.

     

    -Oui s’est moi. Affirme Marinette en sortant le poème d’Adrien d’un de ses tiroirs de son bureau »

     

    Adrien ne s’était pas du tout attendu à faire cette découverte, mais il était heureux de savoir que s’était Marinette l’auteur de cette carte. A un moment, il avait eu des doutes mais à cette époque il était vraiment aveugle pensant qu’elle s’intéresser à Luka.

     

     

     

    « Je suis contente que ce soit toi l’auteur de cette carte. Avoue-t-il.

     

    -J’ai un autre aveu à te faire annonce. Révèle la jeune fille.

     

    -Je t’écoute.

     

    -Si je ne t’ai rien dis, je ne voulais pas gâcher ta joie quand tu l’as reçu. Ne leur en veut pas, ils ont surement voulu surement te faire plaisir. Ajoute-t-elle.

     

    -Tu m’intrigue.

     

    -A chaque hiver, tu portes une écharpe bleu clair, tu vois laquelle je parle ?

     

    -Oui celle que j’ai reçue lors de mes 14 ans par mon père. Répond Adrien.

     

    -Eh bien, c’est moi qui l’ai faite pour toi, j’ai même laissé un mot sur le parquet avec ma signature.  Je ne sais pas ce qu’il s’est passé pour qu’on t’est ai dit que c’était ton père. Mais le lendemain quand tu l’as porté et que tu as dit que s’était un cadeau de lui, je n’ai pas voulu gâcher ta joie. Avoue Marinette.

     

    -Celle qui m’a donné le cadeau est Nathalie disant que cela venait de mon père. Répond-t-il.

     

    -Ne lui en veut pas, elle voulait surement que tu sois heureux d’avoir quelque chose de ton père.

     

    -Je ne lui en veux pas. Mais une chose est sûre, j’admire beaucoup tes qualités qui sont la générosité, ta créativité, tu aides les autres à ta manière, tu es à leur écoute comme tu l’as été pour moi. C’est pour ça que je t’aime Marinette. Complimente Adrien. »

     

     

     

    Marinette est touchée par les mots d’Adrien. Justement ce dernier la prend dans ses bras donc elle répond à l’étreinte. Finalement tous les deux se séparent. Il regarde l’heure à son portable et commence à se faire tard.

     

     

     

    « Bon je vais rentrer. Annonce-t-il.

     

    -Tiens le temps que tu étais partie chercher les cookies, j’ai commencé à rédigé la scène tu me diras ce que tu en pense.

     

    -D’accord, je t’appellerai en visio pour te dire ce que j’en pense. Promet-t-il.

     

    -Je vais t’accompagner. »

     

     

     

    Le couple quitte donc la chambre de la jeune fille, puis elle l’accompagne devant l’entrée de la boulangerie. Il échange un dernier baiser avant de se quitter. Adrien monte donc dans la voiture du Gorille afin de rentrer chez lui. Pendant le trajet, le jeune homme a soudain idée pour faire plaisir à celle qu’il aime. Il va lui faire une magnifique carte d’invitation pour la Saint la Valentin.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :